OMNISPORT : Fête départementale des Loisirs et Sports Nature

0
8

Une première réussie à Conty et Loeuilly ce week-end pour la fête départementale des Loisirs et Sports Nature

Franchement, on remerciera finalement Amiens-Métropole d’avoir décidé de ne plus autoriser l’implantation de la Fête départementale des Loisirs et Sports de Nature dans le cadre du Parc Saint Pierre. Alors, le CDOS a immédiatement réagi et déplacé sa manifestation dans deux cadres proposés par Pascal Bohin, le conseiller départemental : le plan d’eau Saint Martin de Conty et la base nautique de Loeuilly.

Cette manifestation qui avait nécessité quelques réunions de préparation et de repérage a finalement obtenu un bon succès de participation.

Les sports nature étaient évidemment en vedette dans ces deux cadres qui se prêtaient admirablement à cette fête. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le monde de la chasse, la pêche, la randonnée, la marche nordique, du cheval puisque nous étions dans le fief même des Ateliers du Val de Selle avec la famille Houard ; la pétanque, les jeux picards notamment celui de l’assiette ; le sauvetage en mer avec les chiens etc. Bref, le public bon enfant, venu le plus souvent en famille, a pu prendre son temps et visiter la vingtaine de stands disséminés sur les deux sites.

Samedi, au terme de la première journée, lors de l’inauguration officielle de cette Fête des Loisirs et Sports Nature, le président du CDOS Marcel Glavieux s’est félicité du succès remporté par cette manifestation :      
« Après 9 ans vécus au parc St Pierre à Amiens, le CDOS  Somme a profité d’ une proposition des maires de Conty et de Loeuilly pour organiser sa fête annuelle des loisirs et sports de nature.
Votre présence, mesdames et messieurs, les élus est le meilleur encouragement que je pouvais recevoir.
Merci madame la représentante de la Préfète,  Monsieur le Député, Monsieur le président de la communauté de communes, Monsieur le conseiller départemental, Madame le Maire, d’honorer cette manifestation.
Votre présence est bien le signe de reconnaissance des bénévoles qui se sont investis pour que les visiteurs découvrent ou pratiquent ces sports de nature.
Votre présence témoigne de l’intérêt que vous portez sur le sport et nous demande de poursuivre notre engagement vis à vis des comités et clubs qui construisent ce tissu associatif nécessaire à l’ équilibre de notre société. 
Nous sommes en pleine restructuration administrative avec des conséquences parfois douloureuses avec la diminution des aides ou subventions.
Alors, ayez toujours ce désir de défendre les projets innovants. Le CDOS a osé avec vous ce nouveau challenge et je me réjouis de voir cette implication spontanée des associations locales qui démontre bien que la Somme a toutes les qualités humaines pour réussir et construire l’avenir avec le sport. Vive les sports de nature et de loisirs ».

Nul doute que l’an prochain, nous reviendrons à Conty et Loeuilly.

Lionel Herbet

Crédits photo : DR 

 

HANDBALL : Plus qu’une victoire pour l’APH




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.