FOOTBALL : Réactions d’après-match de Mathieu Lematte et Nicolas Cauvin

0
18

Après le derby entre le RC Amiens et Amiens Portugais (4-2), les deux entraîneurs ont répondu à nos questions.

C’est un Mathieu Lemattefortement déçu” par la performance de ses joueurs qui a répondu en premier à nos questions : “On a fait une première période “moyenne plus” on va dire, où l’on peut scorer davantage, où on ne tue pas le match. En deuxième période, on a fait n’importe quoi, on a joué contre “UNE équipe”, et nous on était une somme d’individualités, où on a décidé de jouer simplement quand on avait le ballon, sauf qu’il ne faut pas oublier que la grosse période où on a été bon, ça a été la période où on a travaillé en équipe. Aujourd’hui, on s’est un petit peu perdu. On m’a écouté moyennement, il y avait trop d’excitation sur le match. Et, à un moment tu es ridicule, car tu perds 4-2 contre le RCA qui a bien joué le jeu. Maintenant on va se faire peur jusqu’au bout. Moi, je suis toujours au taquet.” 

Quand on lui demande pourquoi ses joueurs ont totalement lâché prise, l’entraîneur amiénois rappelle le début d’année : “On repart dans nos travers du début d’année. Pendant une période, j’ai réussi à former un groupe, à avoir un esprit de compétiteurs, avec des mecs qui bossaient. On avait tout aujourd’hui pour faire un match. C’est pas le RCA qui nous a mis en difficulté, c’est nous qui nous sommes mis en difficulté. Là ça parle trop, ça fait des commentaires sur les uns et les autres, alors que c’est à moi de dire s’ils sont bons ou non.”

Malgré cette défaite, qui pèse sur le moral du coach des Portugais, celui-ci reste lucide pour la suite, et sait que tout est encore possible : “Il ne faut pas tout remettre en cause non plus. On a encore notre destin entre les mains. Perdre j’accepte, avoir cette mentalité là, c’est pas à mon image.”

Nicolas Cauvin revient lui premièrement sur la fin de match très prolifique, qui, cette fois, a tournée à l’avantage du RCA : “Il y a trois buts dans les cinq dernières minutes. Sur le banc, on avait l’impression de revivre ce qu’on a vécu cette saison, c’est à dire prendre un but, et soit faire match nul, soit perdre, et pour une fois, ça a tourné en notre faveur, ils ont marqué contre leur camp. Sur l’ensemble du match, on n’a pas démérité, on a fait une première période assez cohérente, sans avoir de réelles occasions. C’est une belle équipe, plus forte que nous sur le papier. C’était notre dernier match à la maison, donc on voulait bien finir.”

La jeunesse semble réussir au RCA, et l’entraîneur est fier de ses jeunes joueurs, qui ont porté le club dans ce match : “Ce qui me satisfait aujourd’hui, ce sont les gamins. Sur les quatre buts, il y a un gamin de 17 ans (Baldé) qui marque et qui fait une passe décisive, et un autre de 18 ans (Renold) qui fait le doublé, il y a de l’avenir, et c’est bien pour la suite. Je suis content pour les gamins.”

Romain Prot

Crédits photos : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

RC Amiens – Amiens Portugais : 4-2 (0-1)

Régional 2 – Journée 25

Dimanche 26 mai – 15h – Stade Moulonguet

Buts : Baldé (53e), Renold (62e, 92e), Diop(csc, 90e) pour le RC Amiens; Dias (27e), Bourma (85e) pour Amiens Portugais

RC Amiens : Maugard – Baldé, Damay, Devauchelle, Gervais – Adam, Agouzoul, Decayeux – Vasseur, Bengachoud, Renold

Remplaçants : Venin, Hamdane, Molliens

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Amiens Portugais : Josse – Pegard, Thuillier, Delaporte, Sakho – Da Rocha, Hamadi, Bouazni – Diop, Somon, Dias

Remplaçants : Chive, Bourma, Mbickilat

Entraîneur : Mathieu Lematte

A lire aussi >>

FOOTBALL : Amiens Portugais chute en fin de match

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.